L'identifiant fiscal du logement, également appelé "numéro fiscal du logement" est un numéro unique attribué à chaque local immobilier par le service des impôts. Ce numéro spécifique a pour but de faciliter l'identification  des biens immobilier et simplifier la gestion fiscale et administrative.

En France, depuis le 01/01/2024, l'identifiant fiscal du logement est une mention obligatoire dans tous les baux d'habitation à titre de résidence principale.

 

Rédiger un bail

 

Où trouver l'identifiant fiscal du logement

Vous trouverez l'identifiant fiscal du logement en ligne sur le site du service des impôts Impots.gouv.fr. Suivez nos instructions ci-dessous si vous ne savez pas comment vous y retrouver. 

  1. Connectez-vous à votre espace particulier

     

  2. Une fois connecté, cliquez sur Biens immobilier dans la barre de menu horizontal 


     
  3. Tous vos biens apparraisse dans des carrés reconnaissable par leur adresse, superficie et compoistion. Cliquez sur le bouton Consulter au-dessous du bien en question afin d'accéder aux caractérestiques détaillés du bien, 


     
  4. L'indentifiant fiscal du logement apparait sur la première ligne du descriptif. Il est composé de 12 chiffres dont les 2 premiers correspondent au numéro du département. Il suffit de le copier et renseigner dans le contrat de location

 

Vous êtes locataire ?

Depuis janvier 2024, l'indentifiant fiscal du logement doit fugurer dans votre contrat de location

 

C'était utile ?